Mes essentiels de voyage.

porte clefs doterraéchantillons doterra

Les vacances commencent chez nous! Une semaine dans l’Ohio en famille.

Évidement mes huiles essentielles me suivent partout grâce à mon petit porte clés (photo ci dessus)

Les utilisations sont nombreuses mais je vais vous dire comment nous allons les utiliser durant cette semaine à la campagne!

ZEN GEST: C’est un mélange qui combine les propriétés apaisantes du gingembre, du fenouil, de la graine de coriandre, de la menthe poivrée, de l'estragon, de l'anis et du carvi, on l’utilisera principalement dans la voiture en diffusion (si vous n’avez pas de diffuseur simplement en mettre 2-3 gouttes sur un petit coton dans les aérations de la voiture) pour éviter le mal des transports des enfants. Très efficace Auguste n’est plus malade en voiture depuis que nous l’utilisons.Il est également efficace en massage ou dans de l’eau (1goutte ) pour les digestions difficiles après un gros repas! Ne PAS utiliser à l’interne pour les enfants.

COPAIBA: J’en mets une goutte tous les matins dans une capsule végétale avec de l’huile d’olive pour ses propriétés calmantes. Dans mon hydratant une goutte pour améliorer l'apparence de ma peau.

ONGUARD: Idéal en cas de petite baisse d’énergie ou pour stimuler les défenses immunitaires. J’utilise également pour toute la famille, le vaporisateur de cette synergie comme désinfectant pour les mains, avant un picnic ou dans les transports lorsque l’on ne peut pas se laver les mains. Son plus: il n’assèche pas la peau. Ne PAS utiliser à l’interne pour les enfants.

ORANGE SAUVAGE: Mélangée à la menthe poivre elle redonne un regain d’énergie lors des longs trajets en voiture! Et mon petit péché  une goutte dans un cocktail spritz 🍸

ARBRE À THÉ: L’indispensable grâce à ses propriétés antiseptiques et purifiantes. Pour les boutons (acné, moustiques,etc) ou pour désinfecter un petit bobo.... vous savez les petites égratignures d’enfants. Toujours le diluer avec une huile de support ( coco, amande, olive) et JAMAIS à l’interne pour les enfants.

MENTHE POIVRÉE: Parfaite pour un petit coup de fouet, une goutte dans mon eau elle est très rafraîchissante et favorise la digestion. Et en masque aromatique avant ma séance de yoga matinal!

ENCENS: J’adore l’odeur de l’encens, elle ne plaît pas à tout le monde mais personnellement elle m’apaise et me prépare à une bonne journée! J’ai pris l’habitude d’en mettre deux gouttes sur mon tapis de yoga!

LAVANDE: Une goutte sur une piqure de moustique, c’est magique.... franchement je n’ai jamais rien utiliser d’aussi efficace pour éviter de se gratter. Dans mon liniment en massage le soir après une journée au soleil, elle est apaisante et calmante! Toujours le diluer avec une huile de support ( coco, amande, olive) pour les enfants. JAMAIS à l’interne pour les enfants.

Et le spray TERRASHIELD qui crée une protection longue durée  pour éloigner les insectes 👌🏻Comme il est déjà dilué avec de l’huile de coco fractionnée toute la famille peut l’utiliser!

Voilà de belles alternatives pour vous supporter durant vos voyages!!!

Dans cette article je vous parle des huiles essentielles dōTERRA et Il est important de toujours se référer au guide d’utilisation et à la charte de dilution avant utilisation.

Je vous souhaite un bel été et n’hésitez pas à me poser vos questions!!!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés