Mais pourquoi?

Pauline pour doterra

Comme vous êtes plusieurs à me suivre sur cette nouvelle page, j’ai envie de vous en dire un peu plus sur moi, sur mon parcours et sur les huiles essentielles que j’ai choisi d’utiliser. Ici, de jour en jour, je vous parlerai de produits naturels et d’huiles essentielles, celles de la compagnie doTERRA.

Dans les dernières années, j’ai consommé des huiles essentielles sans en connaître ni les bienfaits ni la puissance, simplement parce que j'aimais l’odeur en diffusion. Il y a quelques mois, j’ai découvert les huiles essentielles avec beaucoup plus de profondeur. J’étais à la recherche d’un petit coup de pouce pour affronter l’hiver et ses aléas, et c’est alors que j’ai testé les produits doTERRA.

J’ai rencontré une conseillère qui a pris le temps de me connaître, de bien cibler mes envies, mes besoins, et de me guider vers des alternatives naturelles appropriées. Ces conseils vigilants et appuyés, de même que le partage de ressources et de références qui les ont accompagnés, ont mené vers mon premier coup de coeur doTERRA. Pour mes petits soucis quotidiens, ces huiles ont été puissantes, efficaces. Et j’ai apprécié cette approche qui ne prétendait ni guérir ni traiter, mais qui visait simplement à soulager les symptômes.

Convaincue des effets, je me suis mise à partager ces nouvelles habitudes à ma famille : un massage avec une goutte de lavande avant le dodo des enfants, du onGuard en diffusion pour prévenir les rhumes et soutenir le système immunitaire, etc. Ainsi, nous avons traversé un hiver plus doux, du point de vue des virus comme des humeurs. Au fil des mois, j’en apprenais toujours un peu plus sur les huiles essentielles et je me suis mise à les utiliser un peu partout, dans les produits ménagers, les soins de beauté, etc. Se faisant, j’ai poursuivi mes recherches. J’en ai appris d’avantages sur les produits mais aussi sur les valeurs de doTERRA, leur label CPTG (dont je vous parlerai avec plaisir dans un autre billet), leur programme humanitaire…

Puis en juin 2019, j’ai choisi doTERRA. J’ai choisi de représenter cette compagnie. J’ai choisi de me former, d’apprendre, de conseiller et, surtout, de vous transmettre avec rigueur et précision les bienfaits des huiles essentielles. Tout ça sans prétention et en respectant, bien sûr, mes limites.

Tout au long de cette aventure je continuerai de vous partager mon pourquoi… 

Mais restez attentif, soyez curieux, informez-vous et suivez votre instinct….

Pauline

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés